D’enseignante à Conseillère chez HAKAWERK !

Je peux affirmer aujourd’hui, au bout de 10 mois d’activité, que mon intégration dans l’entreprise HAKAWERK est réussie. Je vis aujourd’hui une belle aventure professionnelle entourée depuis le début par une équipe chaleureuse et expérimentée, et au sein d’une entreprise familiale qui correspond à ma conception personnelle du travail. Je suis indépendante et j’appartiens à un groupe.

Apprentissage du métier de conseillère pas à pas

Dès ma première rencontre avec mon directeur régional, Stéphane, j’ai pu me projeter avec un échange constructif. Accompagnée et soutenue par mon mari et ma famille dans ma reconversion, je me suis engagée. J’ai donc poursuivi une formation théorique et pratique, en interne, de plusieurs jours. J’ai pu m’imprégner de l’histoire et de la philosophie de l’entreprise, peaufiner mes connaissances sur les produits (d’excellente qualité), et envisager la vente et la prospection. Quand je prospecte, je suis entre le plaisir d’accueillir de nouveaux clients et l’effort intense de frapper aux portes… Comment est-ce que je trouve alors le souffle de continuer face aux refus parfois essuyés ? Parce que j’aime la rencontre humaine, qui reste pour moi d’une grande richesse !

Une collaboration saine avec les autres conseillères Hakawerk de ma région

Mes collègues conseillères, expérimentées, ont partagé avec moi leurs savoir-faire, leur enthousiasme. Je sens que notre équipe existe parce qu’on tend vers le même objectif : développer notre activité dans notre secteur respectif tout en prenant du plaisir à partager nos réussites, nos projets et nos doutes.

Par ce témoignage, je tiens à mettre en avant tous ceux qui ont mis une pierre à mon édifice. Un grand merci à tous.

Déterminée, rigoureuse, avec une bonne dose de sensibilité et d’intuition, j’ai pu m’adapter à ce grand changement de vie !

Sonia Richard Conseillère Hakawerk