Le micro-plastique – pas chez HAKAWERK !!

Nous trouvons de plus en plus de déchets plastiques comme des sacs plastiques ou des bouteilles plastiques sur le littoral et dans les océans.

Bien moins visibles sont les particules plastiques microscopiques, les soi-disant micro-plastiques. Ce sont des particules de plastique dont la taille est inférieure à 5 mm. L’industrie cosmétique utilise le micro-plastique sous forme de matières abrasives, substances filmogènes ou de matières de remplissage.

Nos stations d’épuration ne sont pas capables de traiter et de retenir le micro-plastique de cette taille et il arrive de ce fait directement dans notre environnement. C’est pour cette raison qu’HAKAWERK utilise uniquement des corps abrasifs d’origine minérale qui peut être éliminé de l’eau dans les stations d’épurations avec la boue.

Le micro-plastique attire les polluants environnementaux. On a pu fournir la preuve de la présence de micro-plastiques dans les organismes des phoques, les poissons, les moules et des organismes plus petits qui les absorbent avec la nourriture.

Décidez-vous aussi à ne plus acheter de produits de soin corporel et de dentifrice contenant du polyéthylène (PE), du polypropylène (PP) ou autres plastiques.

HAKAWERK propose un grand nombre de produits sans ces particules plastiques.

Tous nos gels-douche, les lotions lavantes, les shampooings, les dentifrices et les lotions corporelles sont sans micro-plastiques.

De plus, HAKAWERK veille à éviter des déchets plastiques inutiles. Aucun suremballage superflu. Des recharges – c’est pratique, économique et respectueux de l’environnement.

Nous reprenons tous nos emballages vides et propres et les recyclons. Les anciens emballages contribuent à la fabrication de nouveaux emballages.

L’importance du respect de l’environnement a toujours joué un rôle déterminant dans l’histoire d’HAKAWERK. Non seulement pour les produits et leurs emballages mais aussi dès la fabrication des produits – nous sommes certifiés EMAS depuis 1998.


Le micro-plastique – pas chez HAKAWERK


Le micro-plastique – pas chez HAKAWERK